4 solutions naturelles et simples pour blanchir les dents

Les 4 solutions naturelles et simples pour blanchir les dents  sont justement à la portée de tous.
certains aliments (sauces, sucreries) et certaines boissons (café, thé) tâche bien plus les dents leur donnant une couleur terne jaunâtre ou marronnée avec le temps. Pour redonner de la brillance, de la vitalité et de la blancheur aux dents, il existe des solutions naturelles bien moins abrasives que le recours à des produits chimiques dentaires.

1- Blanchir les dents grâce au bicarbonate de soude 

blanchir les dents bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est l’allié naturel par excellence pour blanchir les dents
Blanchir les dents naturellement s’avère plutôt simple mais efficace. Ajoutez un peu de poudre de bicarbonate sur votre dentifrice habituel puis brossez-vous les dents.  vous pouvez aussi dans un premier temps vous brosser les dents avec votre dentifrice puis faire un second brossage avec le bicarbonate de soude.

2- Le bicarbonate de soude et le citron

le citron et le bicarbonate de soude blanchir dents
Le citron et le bicarbonate de soude pour blanchir vos dents naturellement
Pour une cure de blancheur, déposez une petite quantité de bicarbonate de soude (50 à 75 gr) dans le jus d’un demi-citron. Brossez-vous les dents avec cette pâte deux à trois fois par mois, pas plus, pour ne pas risquer d’abîmer l’ email de vos dents.

3- Le sel de mer pour blanchir les dents

blanchir les dents avec le sel de mer
Riche en iode, le sel de mer est une solution naturelle efficace pour blanchir les dents
Blanchir les dents avec le sel de mer est abrasif. Le sel de mer a en plus des vertus antiseptiques et anti-fongiques grâce à sa forte teneur en iode. Mélangez du gros sel marin à de l’eau tiède et trempez votre brosse à dents dedans. Brossez-vous les dents 2 à 3 fois par semaine de cette façon.

4- Blanchir ses dents grâce au citron

blanchir les dents citrons
Le citron est un acide parfait pour blanchir les dents
L’acidité du jus de citron va attaquer le tartre et la plaque dentaire. cela permet de prévenir les caries, mais aussi d’éviter que les dents virent au jaune. Son acidité peut avoir, par contre, un effet abrasif, et être douloureux pour les personnes aux gencives sensibles. Dans tous les cas, ne l’utilisez pas plus de deux fois par semaine pour ne pas abîmer l’émail de vos dents.