3 astuces pour soulager une migraine 

Pour soulager une migraine dont vous souffrez souvent, essayez ces 3 astuces  anti-douleur.

La migraine  s’avère un véritable handicap dans la vie de tous les jours. Les déclencheurs de la migraine varient d’une personne à l’autre, avec un point commun : le cerveau migraineux est sensible aux changements. C’est prouvé, quelques bonnes habitudes de vie permettent de diminuer la fréquence des crises

1- Le bandeau froid

le bandeau froid pour soulager la migraine

Il s’agit d’un coussin thermique réfrigérant qui s’applique sur le front au moment de la crise afin de diminuer la douleur.  (En vente en pharmacie, 10 € environ)

2- Le petit massage

massages des pieds pour soulager la migraine

On masse le point dit « grand croisement » situé sur le pied, dans le creux entre le gros et le deuxième orteil. Pour amplifier l’effet, on peut réchauffer en frottant la zone réflexe qui correspond à la tête, sur la face postérieure de l’orteil, 5 minutes sous chaque pied.

3- Le tilleul pour soulager la migraine

Le tilleul pour soulager la migraine

Le tilleul ! Selon le Dr Nadia Volf, auteur de « Etre jeune à tout âge » ,  il est renommé pour soigner les spasmes, les maux de tête et les problèmes digestifs. Donc buvez le en tisane.

Conseil d’Aktu: « D’après un neurologue , il est conseillé de tenir un calendrier pour repérer à quel moment se déclenchent les crises. Est-ce sous l’effet du manque de sommeil ? d’une émotion importante ? de l’alcool ? Cela survient-il après avoir sauté un repas ? à certaines périodes du mois ?… A partir de là, on peut vraiment modifier ses comportements pour éloigner les crises. En gardant quand même en tête que la migraine est une véritable maladie neurologique et que des médicaments peuvent être nécessaires pour la traiter.

 

 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.