Les endroits à voir en famille pendant un séjour en Birmanie   

La Birmanie, anciennement connue sous le nom de Myanmar, est une contrée de choix pour les touristes désirant passer des vacances inoubliables en famille.

Les lieux à voir en famille durant une échappée en Birmanie

Envie de s’évader dans des lieux envoûtants pendant des vacances en familles ? Pourquoi ne pas se rendre en Birmanie ? Cette contrée abrite plusieurs endroits qui laisseront sans voix les globe-trotters. Cela dit, il est presque impossible de visiter toutes ces adresses pendant un seul voyage. De ce fait, pour aider les estivants à éviter les remords, voici trois lieux incontournables de ce territoire.

La ville d’Yangon, une citée aux mille merveilles de la Birmanie

Yangon ou Rangoun est une des métropoles à découvrir pendant un séjour en famille en Birmanie. Cette municipalité d’environ 4,5 millions d’âmes est la plus grande ville de la contrée. Elle est située à près de 30 km du golf de Martaban, sur la mer d’Andaman. En visitant cette localité, les routards sont invités à voir la pagode Shwedagon. Ce complexe est un lieu saint du Bouddhisme. En effet, d’après les récits, il renferme les reliques de quatre anciens Bouddhas. Il est aussi connu pour être le premier centre religieux du pays. Les voyageurs ont également la possibilité de visiter le marché Bogyoke Aung San. Ce dernier abrite plusieurs boutiques où les vacanciers peuvent acheter divers souvenirs. Par ailleurs, une échappée à Yangon est une opportunité de se balader au lac Kandawgyi. Ce lieu est célèbre pour sa réplique en béton d’une barge royale, le Karaweik.

La métropole de Mandalay, une localité intrigante de la Birmanie

Mandalay figure parmi les villes immanquables du Myanmar. Cette localité d’environ 1 million d’habitants était la dernière capitale royale du pays. Elle est située au centre du territoire, sur les rives de l’Irrawaddy. Elle fut célèbre pour la beauté de son jade. En séjournant dans cette municipalité lors d’un voyage birmanie que les touristes peuvent visiter la pagode Shwezigon de Nyanung U. Cette structure remarquable est entourée de nombreux petit stûpa. Chacun de ces dernies renferme une stèle portant une partie du Tipitaka approuvé par le cinquième concile bouddhique. À noter que l’ensemble de ces monuments représentent le plus grand livre de la planète. Mis à part cela, les routards ont la possibilité de se balader au Mandalay Hill. Le sommet de cette colline offre une vue panoramique de la ville et ses environs. Par ailleurs, une échappée à Mandalay est une opportunité de découvrir la cloche de Mingun.

Le lac Inle, un joyau culturel et touristique de la Birmanie

Le lac Inle est une destination de rêve pour se dépayser et découvrir de nouvelle culture. Cette étendue d’eau, classée en tant que réserve de biosphère, est située dans l’État Shan. Elle est l’habitat de plusieurs espèces d’animaux endémiques. En explorant cet endroit durant un voyage Birmanie les touristes sont invités à faire un petit tour au marché de Mine Thauk. Ce lieu est idéal pour s’imprégner de l’ambiance locale et acquérir quelques souvenirs. Il est aussi l’adresse pour rencontrer les célèbres tribus des montagnes. Mis à part cela, les globe-trotters peuvent visiter les Padaung, l’un des plus anciens peuples de la contrée. Ces individus sont connus pour leur long cou impressionnant. En outre, une escapade dans cette localité est une occasion de faire une promenade sur le lac. Cette balade donne aux estivants la chance de voir des jardins flottants.