Quel bonnet choisir pour cet hiver ?

En terme d’accessoires hivernaux, difficile de faire moins saillant qu’un bonnet. Chaud et cosy, il nous donne le plus souvent l’allure d’un bonhomme de neige mouvant, le dit-bonnet étant souvent accompagné de l’attirail complet doudoune matelassée/écharpe enroulée/bottes fourrées. Vous aimeraient acheter un bonnet, mais vous ne savez pas lequel choisir, Aktumag vous présente les modèles de la saison.

1- Bonnet en grosses mailles

Bonnets choisir grosses mailles
Bonnets classiques en mailles resserrées, affublés d’un message sur les revers

Cette saison on retrouve le bonnet classique en mailles resserrées, affublé d’un message sur le revers ou non, en noir ou au contraire dans des couleurs très flashy comme le vert et l’orange fluo. Le bonnet en grosses mailles semblant tout droit venir des aiguilles de tricot de mère grand semble aussi avoir trouver ses aficionados.

En laine et un peu tombant, le bonnet est l’un des accessoires indispensables pour un look street et branché. Il est tendance pour les femmes comme pour les hommes. Mais finalement plus que du bonnet en lui-même, c’est de la façon dont on le porte qui fait le style. Certaines vont délicatement le poser sur le bord du visage, d’autres prendre soin de la largeur du revers sans compter celles qui vont adapter leur bonnet à leur coiffure de la journée. Tout un art.

Les bonnets tricotés

bonnet choisir tricot boule de neige grand mère aktumag
bonnet tricot boule de neige avec pompon de différentes couleurs style grand mère

La saison automne-hiver est le temps pour les pulls à la mode, chandails et Tricoter. Donc, les podiums ont été remplis de chapeaux de style »Grand-mère. Avec des pompons et sans eux, avec des motifs et monophoniques, tricotés et volumineux avec de grands chapeaux tricotés visqueux sont disponibles dans n’importe quelle version. Vous pouvez les porter tous les deux avec un manteau classique et une veste soufflée.

Les bonnets fourrure

bonnets choisir fourrure aktumag
bonnets en fourrure, osé mais stylé

Chaude et confortable, le bonnet en fourrure nous donne un véritable look de poupée russe qui convient bien à la saison hivernale. À l’origine en peau de castor, puis de lapin ou de renard, elle est aujourd’hui surtout portée dans sa version synthétique, qui vous donne un style incroyable pour un prix raisonnable. Déconseillée aux timides et aux discrètes, le bonnet en fourrure est le couvre-chef des filles et des garçons qui aiment attirer l’attention, et qui savent allier son aspect un peu rustique à une tenue plus moderne, pour un résultat décalé très sophistiqué.

Conseil d’Aktu: Si vous avez décidé de porter un bonnet, séchez vos cheveux la tête vers le bas. Cela vous permettra de décoller vos racines et donc d’éviter qu’ils ne s’aplatissent ou ne deviennent gras lorsque vous retirerez votre bonnet.